Optimisation SEO de site web
La visibilité comme source de performancesÉtablir des priorités
Comme les patients qui traitent leurs symptômes plutôt que leur maladie, les entreprises dont le site affiche de mauvaises performances ont souvent tendance à le repenser à travers des l’éléments d’ergonomie. Elles en améliorent ainsi l’aspect et la convivialité en premier lieu. Et ce n’est qu’ensuite qu’elles sollicitent un expert en SEO pour le faire fonctionner.
Cette méthode est rarement gage de réussite pour un site web. Pour tirer le meilleur parti de la refonte ou de l’optimisation de votre site, de son aspect et de sa convivialité, vous aurez une longueur d'avance si vous vous focalisez sur son référencement avant de penser à son design. En effet, une optimisation SEO est plus longue à mettre en place et les performances plus difficiles à obtenir. C’est pourquoi c’est un travail à entamer en premier lieu. D’autant que rien ne vous empêchera, ultérieurement, de parfaire l’aspect visuel de votre site.
Recourir à une agence experte en optimisation SEO de site web
Notre agence experte en référencement naturel vous recommande de vous focaliser sur l’identification des éléments de classement et de performance de votre site. Et ce, bien avant que vous décidiez d’un thème ou d’une apparence.
Nos experts peuvent mener pour vous à bien ces objectifs. Nos consultants en optimisation SEO de site web combinent leurs connaissances SEO avec les compétences de votre équipe de conception web pour aider votre marque à atteindre un plus grand nombre de visiteurs et une présence étendue sur votre marché cible.
Les grandes lignes de l’offre Sedigitaliser
Dans le cadre de votre projet d’optimisation SEO de votre site web, nous mettrons en oeuvre l’ensemble de nos connaissances. Nous aurons deux angles d’approche.
L’optimisation technique de votre site
- Nous procéderons à un audit technique de votre site afin d’identifier les problèmes majeurs qui peuvent affecter ses performances ;
- Nous optimiserons tous les éléments qui impactent la vitesse de chargement des pages ;
- Durant toutes ces actions, nous auront à l’esprit de conserver un équilibre entre l'esthétique et les performances, en veillant à ce que le référencement et la convivialité soient pris en compte lors du processus de refonte.
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L’amélioration du contenu
- Concernant le contenu existant sur votre site, nous aurons une attention toute particulière pour optimiser la manière dont il a été construit. Le contenu que vous proposez doit être lisible à la fois par les internautes et par les moteurs de recherche ;
- Nous supprimerons toute forme de contenu dupliqué, particulièrement négatif aux yeux de Google ;
- Nous vous apporterons des recommandations et des suggestions sur la manière d’enrichir vos contenus avec de nouvelles formes de communication.
L’apparence sur les moteurs de recherche
- Nous ferons l’état de votre présence sur les moteurs de recherche. Sur quels mots-clés votre site apparaît-il ? Ces mots-clés sont-il en phase avec le marché et l’audience que vous ciblez ? ;
- En fonction des performances de votre site, nous capitaliserons sur vos mots-clés les plus performants. Et si votre site n’a aucune présence dans Google, Bing et autres, nous rechercherons quels mots-clés sont les plus pertinents pour votre activité ;
- Parallèlement, nous identifierons les mots-clés que vos concurrents ciblent, le type de contenu qu'ils créent et les pratiques qu'ils utilisent pour se classer et se convertir.
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Faites confiance à Sedigitaliser
Sedigitaliser vous accompagne dans la définition, l’élaboration et la construction de le projet d’optimisation ou de refonte de votre site vitrine. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de votre projet et obtenir un devis gratuit.
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