La présence sur le web est devenue primordial dans le développement d’une activité. Cependant, beaucoup de ces sites ne parviennent pas à générer une audience à la fois active et réactive. Face à ce constat, les snippets Google constituent un des leviers pour amener des visiteurs sur votre site.
Qu’est-ce qu’un snippet Google ?
Le snippet est la manière dont une page de votre site s’affiche sur une page de résultats de Google. Cet affichage reprend plusieurs éléments tels que la méta-description voire le chapô (l’introduction de votre page). L’objectif est de donner une brève description de votre page web pour que l’internaute ait envie de cliquer lorsqu’il se trouve dans Google. Pour cela, il est nécessaire d’apporter une réponse précise et courte en adéquation avec la requête en question.
Il existe des formes élaborées de snippets qui se présentent sous d’autres formats. C’est le cas par exemple de ceux intégrant des listes à puces, des images ou encore des vidéos.
Pourquoi les snippets Google ont-t-ils une place importante ?
Un excellent levier pour booster le SEO
Dans le contexte du SEO, certains snippets Google sont placés à la position 0 de la page des résultats du de Google. Cette appellation « zéro » leur est attribuée car ils sont suivis d’informations enrichies.
Les snippets Google sont également synonymes de lisibilité. Ils se dessinent comme des aperçus attractifs proposés aux internautes. Ce sont des sortes de raccourcis vers les réponses qu’ils souhaitent consulter.
Un maillon fort pour la popularité
Par rapport aux autres moteurs de recherches, Google a toujours mis en avant l’expérience de ses utilisateurs. Pour atteindre cet objectif, il a créé un système pour permettre à l’internaute de constater un extrait des pages web les plus pertinents.
Les snippets Google n’interfèrent pas directement dans la PageRank. Toutefois ils contribuent largement à sa visibilité. En effet, ils arrivent à soutenir l’engagement des internautes qui impactera le taux de conversion et le taux de rebond.