Le blog de Sedigitaliser
Nos derniers articles
Chaque semaine, les experts de Sedigitaliser vous proposent un article de blog dans le domaine du webmarketing et du référencement web. SEO, SEA, marketing de contenu, linkbuilding ou encore tutoriel technique pour résoudre des erreurs, etc. Bonne lecture !
Top 10 des moteurs de recherche dans le monde en 2024
Lorsqu'on pense à la recherche sur Internet, le premier nom qui nous vient à l'esprit est...
Baisse du trafic soudain de mon site à zéro, pour quelles raisons ?
Même dans ce monde virtuel qui semble être un océan infini, chaque site Web est comme une île qui...
Pourquoi mon site internet n’est plus référencé sur Google ?
C'est une question que se posent souvent les propriétaires de sites Web : pourquoi mon site...
Comment digitaliser votre PME ?
Découvrez comment digitaliser son entreprise peut propulser votre PME ou ETI vers le succès à travers une transformation intelligente, efficace et collaborative. L'ère numérique apporte des opportunités sans précédent pour les PME et ETI. Avec la bonne approche,...
Comment calculer le retour sur investissement du référencement pour votre stratégie de marketing
Vous envisagez d'investir dans le SEO mais vous vous posez encore des questions quant au retour sur investissement que vous pourriez avoir ? Vous vous demandez également quels seraient les avantages du référencement pour votre entreprise, ou quelle part de votre...
Quelles sont les meilleures stratégies marketing dans le secteur de l’industrie
Vous souhaitez développer votre activité industrielle ? Vous souhaitez être au fait des meilleures stratégies marketing pour l'Industrie en 2023 ? Dans cet article, nous vous expliquons comment développer une stratégie marketing industrielle efficace et durable, et...
Les 4 principaux leviers du marketing digital [Guide 2023]
Le marketing digital rassemble les méthodes du marketing qui se basent sur les canaux et supports du web. C’est grâce au marketing digital que vous pourrez vous positionner sur les carrefours d’audiences nécessaires pour faire connaître votre marque et votre offre,...
Pourquoi devez-vous investir dans le référencement naturel ?
La valeur et l'importance du référencement sont indéniables pour toute entreprise souhaitant faire de son site web un relai de croissance. Mais tous les décideurs et responsables n'ont pas toutes les cartes en main pour être convaincus par ce fait. Cela peut être...
Comment améliorer la notoriété de votre marque grâce au SEO
Prenez le contrôle de différents éléments qui composent le référencement naturel (SEO) pour accroître votre présence dans les pages de résultats de Google (SERP). En tant que responsable marketing digital, nous voulons tous prendre le plus d'espace possible dans les...
Comment créer une stratégie d’acquisition client efficace ?
Dans le monde des affaires, il est crucial d'attirer de nouveaux clients tout en fidélisant ceux que vous avez déjà. Cependant, il n'est pas toujours facile de mettre en place une stratégie d'acquisition client efficace. Heureusement, il existe quelques astuces qui...
Comment identifier vos concurrents sur le web pour affiner votre recherche de mots-clés SEO
Générer une liste de mots-clés va bien au-delà de la définition et de la connaissance de votre marque et de vos produits. Cela signifie que vous devez faire le nécessaire pour mieux comprendre votre écosystème numérique. Ce dernier correspond à : l'espace que vous...
L’industrie tarde à digitaliser ses processus de ventes
Alors que les mesures sanitaires mises en place suite à la pandémie mondiale du COVID-19 ont induit une transformation massive de nos pratiques, le monde numérique, lui, a connu un essor monumental. En effet, notre société fait l’objet d’une accélération généralisée...
SEO dans les PME
Le SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur le marché numérique, et ainsi accroître son trafic et son chiffre d’affaires. Pourtant, seulement 17% des PME mettent le SEO en priorité dans leurs...
La digitalisation des PME en 2023
La crise sanitaire a fait l’effet d’un accélérateur de processus en ce qui concerne la digitalisation des entreprises. Aujourd'hui, plus de la moitié des consommateurs affirment effectuer une recherche sur Internet pour rechercher des informations ou dans l’optique de...
Pourquoi l’optimisation technique d’un site ne suffit pas pour son référencement
Le référencement technique d’un site consiste à optimiser sa structure pour que Google et les autres moteurs de recherche puissent l'explorer, l'indexer et le comprendre rapidement et efficacement. Si votre site est optimisé, qu’il dispose d’un contenu riche, varié et...
Pourquoi faire du marketing digital en 2023 ?
Marketing numérique, e-marketing, webmarketing, etc. Tout un vocabulaire propre au marketing en ligne s’est développé en marge de la révolution numérique. Si la notion de marketing digital s’est largement répandue, elle englobe aujourd’hui l’ensemble des pratiques...
2024 : Optimiser son SEO grâce une conception inclusive de sites web
L'inclusion signifie que chacun a la possibilité d'être inclus, qu'il ait un handicap ou non, ou une déficience mineure qui rend difficile ce que les autres peuvent faire. Si vous décidez de construire ou de refondre votre site web, vous devez intégrer une conception...
6 conseils SEO à suivre en 2023
De nombreuses entreprises ont amélioré leur référencement en 2019 en appliquant les techniques éprouvées du SEO. Si Google a fait évoluer son algorithme en fin d’année avec l’arrivée de BERT, les tendances dans le monde du référencement demeurent d’actualité en 2021....
7 stratégies de marketing digital à adopter en 2023
Chatbots, pages A/B test, entonnoirs de conversion complexes. Oubliez ces techniques poussées. Si vous êtes à la tête d’une start-up ou d’une PME, aucun de ces éléments ne devrait être votre priorité. Les stratégies de marketing digital qui méritent votre attention...
Référencement dans l’industrie : quelles opportunités ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est le point clé de toute bonne stratégie digitale. C’est un moyen d'apparaître dans les premières propositions des recherches Google. Vous avez alors plus de chance qu’un internaute clique sur votre site...
Guide SEO 2023 : l’optimisation des pages (4/6)
Dans les précédents billets de notre guide SEO 2021, nous avons abordé la stratégie SEO, la recherche de mots-clés et la manière de satisfaire les intentions de recherche des internautes. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à l'optimisation du référencement on-page...
Le marketing digital, levier de développement pour les industriels
En 2020, 58,03 millions de français, soit 89% de la population utilisent Internet régulièrement. Les consommateurs sur le web augmentent considérablement et le domaine industriel n’est pas exempté. Pour cette raison, les acteurs industriels doivent s’adapter aux...
Guide SEO 2023 : la satisfaction des internautes (3/6)
Après la recherche de mots-clés en SEO, voici la suite de notre guide SEO 2021. Aujourd'hui, nous faisons un focus sur la satisfaction des internautes en SEO. Si nous avions réalisé ce guide de référencement dans le courant des années 2000, nous n’aurions sans doute...
Guide SEO 2023 : la recherche de mots-clés en SEO (2/6)
Dans un précédent billet, nous avons vu les fondamentaux d'une bonne stratégie SEO. Avant d’entamer le travail de référencement de votre site web, il est important de bien maîtriser votre recherche de mots-clés. En plus de vous aider à définir votre stratégie et à...
Guide SEO 2023 : établir sa stratégie SEO (1/6)
Cet article s’inscrit dans le cadre de notre Guide SEO 2021 : front et back. Au travers de cette série, vous (re)visiterez les fondamentaux de la pratique du référencement naturel. Bien que reprenant les bases, il s’adresse à tout type de public : Si vous êtes...
10 raisons pour lesquelles WordPress est le meilleur CMS pour le référencement
Il existe sur le marché de nombreux CMS (Content Management System) : WordPress, Drupal, Joomla, Magento, Wix, etc. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et selon les objectifs de votre site, certains sont mieux adaptés que d’autres. WordPress est, de loin,...
Green marketing : construire un SEO durable et responsable
Chaque seconde, Google répond à plus de 80 000 recherches d’internautes dans le monde. En 24 heures, l’usage d’internet émet plus d’1,5 million de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Et sur une année, la consommation mondiale d’électricité qu’engendre la toile avoisine...
Comment utiliser hreflang pour un site web multilingue
La balise hreflang a pour but d’indiquer la langue que vous utilisez sur une page spécifique de votre site afin que le moteur de recherche puisse servir ce résultat aux utilisateurs qui recherchent dans cette langue. Si cette balise est essentielle pour les sites...
Le rôle et l’impact des mots-clés en SEO
Au cours des dernières années, au rythme de l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche, les stratégies de marketing de contenu ont bien changé. Successivement, Panda, Hummingbird et plus récemment BERT, ont bouleversé ce que les spécialistes du référencement...
Quelle structure d’URL pour votre site international ?
Sans aucun doute, le référencement international et multilingue est l'un des aspects les plus exigeantes dans le domaine du référencement naturel. Pléthore de sites web présentent des erreurs concernant l’attribut “hreflang” ou les sitemaps dédiés aux pages...
Dynamiser son contenu et son SEO avec Google My Business
Google My Business (GMB) est un formidable levier pour donner un coup de fouet à votre contenu et stimuler votre référencement. Encore faut-il savoir par où commencer. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils, outils et informations sur la manière de...
Combien de temps dure le référencement ?
Quelle est la durée du référencement d’un site web ? Toute personne qui se pose cette question attend une réponse définitive. Or, il est tout bonnement impossible d'en fournir tant les variables en jeu derrière cette question sont nombreuses et complexes. Plus encore,...
5 façons d’allier SEO et web design
A l’occasion de la construction ou de la refonte de votre site web, il est important d’avoir en tête le référencement de votre site. En effet, le design, l’ergonomie et la performance de votre site, bien pensés, peuvent avoir des conséquences positives sur son...
4 raisons qui expliquent pourquoi votre contenu n’apparaît pas dans Google
En vous penchant sur le domaine du référencement naturel, vous avez sans doute entendu le dictons disant que "le contenu est roi". Dès lors, vous avez engagé une stratégie de marketing de contenu pour votre site afin de le rendre plus visible. Ainsi, vous avez fait...
3 manières de promouvoir votre site web
Votre site est neuf ! Vous y avez investi du temps, peut-être de l’argent, et le voici. Mais sa mise en ligne n’est qu’un début. En effet, votre investissement perdra son sens si votre site demeure invisible et que personne ne le voit. Il existe de nombreuses manière...
[WordPress] Corriger l’erreur Search Console « link rel=canonical apparaît plusieurs fois » des pages AMP
Vous souhaitez corriger l’erreur des pages AMP « La balise "link rel=canonical" apparaît plusieurs fois dans le document. » sur la Google Search Console ? Vous avez installé des plugins pour le référencement tels que Yoast ou encore AMP for WP et vous souhaitez mieux...
Nos derniers articles
Top 10 des moteurs de recherche dans le monde en 2024
Lorsqu'on pense à la recherche sur Internet, le premier nom qui nous vient à l'esprit est généralement Google. Cependant, saviez-vous qu'il existe d'autres moteurs de recherche puissants qui servent également des millions de requêtes quotidiennement? Si cela vous...
Baisse du trafic soudain de mon site à zéro, pour quelles raisons ?
Même dans ce monde virtuel qui semble être un océan infini, chaque site Web est comme une île qui compte sur l'arrivée de visiteurs pour prospérer. Les eaux sont évidemment remplies de requins et de courants imprévisibles, et le trafic peut chuter soudainement. Si...
Pourquoi mon site internet n’est plus référencé sur Google ?
C'est une question que se posent souvent les propriétaires de sites Web : pourquoi mon site internet n'est plus référencé sur Google ? Il se réveillent un matin, allument leur ordinateur et constatent que leur site Web, qui était auparavant bien positionné sur Google,...
Comment digitaliser votre PME ?
Découvrez comment digitaliser son entreprise peut propulser votre PME ou ETI vers le succès à travers une transformation intelligente, efficace et collaborative. L'ère numérique apporte des opportunités sans précédent pour les PME et ETI. Avec la bonne approche,...
Comment calculer le retour sur investissement du référencement pour votre stratégie de marketing
Vous envisagez d'investir dans le SEO mais vous vous posez encore des questions quant au retour sur investissement que vous pourriez avoir ? Vous vous demandez également quels seraient les avantages du référencement pour votre entreprise, ou quelle part de votre...
Quelles sont les meilleures stratégies marketing dans le secteur de l’industrie
Vous souhaitez développer votre activité industrielle ? Vous souhaitez être au fait des meilleures stratégies marketing pour l'Industrie en 2023 ? Dans cet article, nous vous expliquons comment développer une stratégie marketing industrielle efficace et durable, et...
Référencement naturel (SEO)
Top 10 des moteurs de recherche dans le monde en 2024
Lorsqu'on pense à la recherche sur Internet, le premier nom qui nous vient à l'esprit est généralement Google. Cependant, saviez-vous qu'il existe d'autres moteurs de recherche puissants qui servent également des millions de requêtes quotidiennement? Si cela vous...
Baisse du trafic soudain de mon site à zéro, pour quelles raisons ?
Même dans ce monde virtuel qui semble être un océan infini, chaque site Web est comme une île qui compte sur l'arrivée de visiteurs pour prospérer. Les eaux sont évidemment remplies de requins et de courants imprévisibles, et le trafic peut chuter soudainement. Si...
Pourquoi mon site internet n’est plus référencé sur Google ?
C'est une question que se posent souvent les propriétaires de sites Web : pourquoi mon site internet n'est plus référencé sur Google ? Il se réveillent un matin, allument leur ordinateur et constatent que leur site Web, qui était auparavant bien positionné sur Google,...
Marketing digital
Top 10 des moteurs de recherche dans le monde en 2024
Lorsqu'on pense à la recherche sur Internet, le premier nom qui nous vient à l'esprit est généralement Google. Cependant, saviez-vous qu'il existe d'autres moteurs de recherche puissants qui servent également des millions de requêtes quotidiennement? Si cela vous...
Comment digitaliser votre PME ?
Découvrez comment digitaliser son entreprise peut propulser votre PME ou ETI vers le succès à travers une transformation intelligente, efficace et collaborative. L'ère numérique apporte des opportunités sans précédent pour les PME et ETI. Avec la bonne approche,...
Comment calculer le retour sur investissement du référencement pour votre stratégie de marketing
Vous envisagez d'investir dans le SEO mais vous vous posez encore des questions quant au retour sur investissement que vous pourriez avoir ? Vous vous demandez également quels seraient les avantages du référencement pour votre entreprise, ou quelle part de votre...
UX design
Pourquoi l’optimisation technique d’un site ne suffit pas pour son référencement
Le référencement technique d’un site consiste à optimiser sa structure pour que Google et les autres moteurs de recherche puissent l'explorer, l'indexer et le comprendre rapidement et efficacement. Si votre site est optimisé, qu’il dispose d’un contenu riche, varié et...
2024 : Optimiser son SEO grâce une conception inclusive de sites web
L'inclusion signifie que chacun a la possibilité d'être inclus, qu'il ait un handicap ou non, ou une déficience mineure qui rend difficile ce que les autres peuvent faire. Si vous décidez de construire ou de refondre votre site web, vous devez intégrer une conception...
Guide SEO 2023 : la satisfaction des internautes (3/6)
Après la recherche de mots-clés en SEO, voici la suite de notre guide SEO 2021. Aujourd'hui, nous faisons un focus sur la satisfaction des internautes en SEO. Si nous avions réalisé ce guide de référencement dans le courant des années 2000, nous n’aurions sans doute...