Audit SEO

Identifiez les leviers d'une stratégie de visibilité sur Google réussie
L’audit SEO est une analyse complète de votre site en s’appuyant sur des critères techniques, sémantiques et de notoriété principalement. Il identifie les forces et les faiblesses de votre site web dans ces domaines et met en avant des recommandations pour l'optimiser en tous points.

Pour concevoir une stratégie SEO qui vous permettra de gagner une grande visibilité, il faut d’abord s’attarder sur un audit SEO de qualité. L’audit SEO est un document permettant d’identifier les points forts et les faiblesses à améliorer pour optimiser votre référencement naturel. Il compare votre site et son contenu à celui de vos concurrents mieux référencés pour identifier les axes de développement. L’audit SEO représente une analyse complète de votre site en s’appuyant sur des critères techniques, sémantiques et de notoriété.

L’audit SEO : une étape fondamentale avant d’agir

Votre stratégie pour mettre en place le référencement naturel de votre site ne peut pas être faite au hasard. Elle nécessite de réfléchir sur certains points en amont.

  • Sur quels mots-clés votre site est-il mis en avant aujourd’hui ? Quels sont les mots-clés les plus recherchés en rapport avec votre secteur ?
  • Les contenus de votre site sont-ils optimisés et en accord avec les exigences de Google ?
  • Quelle est la notoriété actuelle de votre site internet ?
  • Comment se positionnent vos concurrents ?

Les principales parties d’un audit SEO

Un audit SEO est une étude complète de votre site. Chez Sedigitaliser, nous avons conçu un plan bien détaillé en 3 parties principales pour appréhender au mieux les enjeux du référencement de votre site.

L'audit SEO technique permet d'identifier toutes les erreurs structurelles qui pénalisent le référencement de votre site internet

Technique

Dans la partie dédiée de l’audit SEO technique, nous trions tous les facteurs qui nuisent à la bonne indexation de vos pages web et au bon référencement de votre site. Cette analyse est possible grâce à nos outils performants qui testent votre site internet. Dans cette partie du diagnostic, nous évaluons notamment la structuration du site, la configuration des balises meta, le temps de chargement de vos pages, les erreurs de type 4XX ou les encore les redirections, etc. L’analyse n’est pas seulement due à nos outils. Il reste une grande partie d’analyse manuelle et de conseils. Nos experts vous apportent des conseils adaptés à votre cas pour optimiser l’ergonomie et l’expérience utilisateur de votre site.

Sémantique

L’audit sémantique revient à étudier les mots sur lesquels votre site internet apparaît ou non. C’est une analyse détaillée sur les requêtes que les internautes ont l'habitude d’effectuer sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous serez en mesure de répondre à leurs besoins. Cette étude permet de modifier ou créer des contenus qui pourront vous mettre en avant sur les moteurs de recherches. Ce document est une référence pour la stratégie éditoriale car elle est à l’origine du contenu, de la rédaction des pages et landing pages, l’utilisation des mots-clés etc.
L'audit SEO sémantique permet d'identifier les mots-clés que recherche votre audience cible dans Google
La notoriété d’un site se mesure par le nombre de liens qui pointent vers lui.

Notoriété

La notoriété d’un site se mesure par le nombre de liens qui pointent vers lui. Notre équipe analyse les backlinks via un audit de netlinking. Le netlinking est le fait de réaliser des actions pour acquérir des liens entrants vers son site web. Il constitue l’une des 3 parties essentielles du SEO. Avant de lancer une quelconque action, il faut analyser l’état des liens externes pour savoir s’ils sont valides. La volumétrie des liens, la qualité de ceux-ci, permet d’identifier les ancres utilisées et de mettre en plan d’action SEO efficace. Il faut garder en tête que la popularité d’un site web est un facteur important pour le positionnement SEO.

Concurrence

Cette partie de l’audit consiste à vous définir la liste des acteurs les mieux référencés sur le même domaine que vous et qui utilisent les mêmes mots-clés, définis juste avant. Elle permet également d’identifier les mots-clés sur lesquels se placent vos concurrents alors que vous êtes absents sur ces mots.

Il est essentiel de connaître ses concurrents pour affiner votre stratégie. Ainsi, vous pouvez comparer les technologies utilisées par vos concurrents, la structure et les contenus, les éléments qui leur permettent de capter une plus grande visibilité etc.

Qui sont vos concurrents sur Google et quelles sont les niches sur lesquels leurs sites rankent ?

Quels sont les objectifs principaux d’un audit SEO

Comment comprendre pourquoi votre site internet génère peu de trafic sans un audit SEO ? Vous ne pouvez pas non plus connaître les mots-clés sur lesquels vous positionner sans audit. Lorsque vous avez créé votre site internet, vous n’avez peut-être pas pris en compte tous les facteurs pour obtenir un bon référencement naturel. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard pour rattraper cela.

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Apprenez en plus sur votre site
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Votre position actuelle
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Les stratégies de vos concurrents
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Apprenez en plus sur votre site

Identifiez les points sur lesquels vous devez être performant pour une optimisation du SEO. Grâce à l’audit SEO, notre expertise et les outils que nous avons en notre possession, nous serons en mesure d’identifier les éléments techniques qui bloquent et ralentissent le référencement de votre site web. Ensuite, nous classons par ordre de priorité les corrections à apporter.

L’audit vous permet également de connaître les plus grands concurrents de votre marché. Ainsi, il s’agira d’étudier les expressions et l’univers sémantiques qu’ils utilisent pour pouvoir se différencier.

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Votre position actuelle

Il est important de connaître l’état actuel de votre site. Pour cela nous vous apportons une analyse détaillée de votre visibilité actuelle et de votre positionnement sur les moteurs de recherche.

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Les stratégies de vos concurrents

Il est essentiel d’étudier les stratégies de vos concurrents sur le web pour maintenir puis gagner des parts de marchés. Nos audits SEO identifient les actions de vos concurrents en matière de référencement naturel. Et nous émettons des recommandations afin de ne pas laisser un gap s’installer entre leurs positions sur Google et la vôtre.

Quel est le moment opportun pour faire un audit SEO ?

Il existe plusieurs moments au cours desquels nous conseillons de faire appel à des experts pour réaliser un audit. En général, il existe des moments clés :

  • Lors de la création de votre site afin de savoir comme se positionner
  • Lors de la refonte, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs
  • Après un piratage
  • Après une pénalité
  • Au moins une fois par an pour être le mieux référencé que possible

L’audit SEO avec Sedigitaliser

Pour comprendre vos besoins et vos objectifs en SEO, nous commençons par échanger avec vous sur votre projet. Nous analysons ensuite l’état actuel de votre site pour vous proposer des solutions concrètes et réalisables. Nous restons à l’écoute et plusieurs retours sont évidemment possibles.

Entourez-vous de nos experts

Pour développer votre stratégie SEO, entourez-vous d’experts du webmarketing qui pourront plus facilement analyser votre besoin et mettre en avant votre site internet. Sedigitaliser mettra à votre disposition un chef de projet SEO dédié idéal pour développer la notoriété de votre entreprise industrielle.

Contactez-nous !

Avant toute décision stratégique, vous devez faire une analyse complète de votre site et de ce qui est présent sur le marché. Il vous reste plus qu’à vous entourer de professionnels du digital qui vous guideront sur le domaine du référencement naturel. Sedigitaliser vous aidera à vous créer une place dans le monde digital pour augmenter votre notoriété et vos ventes. Conseils, Suivis, nos experts sont à l’écoute et s’adaptent à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis SEO grâce à notre formulaire de contact.

Ils nous font confiance

Confiance Sedigitaliser

Les engagements de nos experts

Les équipes de Sedigitaliser des experts du référencement naturel. Elles ont travaillé pour de nombreuses entreprises dans des secteurs divers et variés.

Des délais d’exécution rapides

Nous travaillons rapidement et respectons vos délais. Et ce, sans compromettre la qualité du travail que nous vous rendons.

Une tarification compétitive

Nous concevons des audits SEO manuels de qualité supérieure et à des tarifs abordables.

Des conceptions créatives

Parce que chaque activité est unique, nous construisons des stratégies à votre image.

Un service convivial et avenant

La bonne tenue des relations avec nos clients est capitale. Ainsi, nos échanges avec vous sont emprunts de transparence et de convivialité !

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