Agence de Marketing digital international

Votre expert SEO international
Vous êtes à la recherche d’une agence de marketing digital international pour vous développer dans plusieurs pays ? Vous savez que votre produit ou service marche dans une région du monde et vous souhaitez appuyer vos équipes locales via un site performant localement et permettant le développement de prospects / clients ?
Faire part de mon projet

Pensez international c’est penser marketing digital

 

Les techniques de marketing digital sont aujourd’hui les plus efficaces pour vous développer à l’international à moindre coûts. En effet, développer des sites pour les marchés locaux est généralement moins cher que de recruter et développer une équipe commerciale et marketing via des contrats locaux, expatriés et Volontariat en entreprise (VIE).

Même si un site vitrine ou un site e-commerce coûte en moyenne 2 voire 3 fois plus cher qu’un site français (coûts en surplus des traducteurs, éditeurs…), il est construit pour être votre agent commercial en ligne. Aujourd’hui, le monde entier recherche sur internet (Google en général, mais pas sur tous les marchés) avant de se décider d’acheter ou de demander des devis.

Attention, le lancement d’un site vitrine sans activer une stratégie de marketing digital international en SEM (Search Engine Marketing) incluant le SEO (Search Engine Optimisation) et SEA (Search Engine Advertising).

 

Ciblez les pays les plus rentables dès le début

 

On ne le dira jamais assez, il est important de se focaliser sur les marchés les plus rentables ou les plus faciles à convertir en premier, puis, assez rapidement, faire des « tests marchés » pour développer votre image de marque à l’international.

Pour se faire, il est généralement conseillé de cibler 2 à 3 pays ou langues en premier, surtout si votre budget est restreint, puis en ajouter 1 ou 2 au fur et à mesure. Pensez global ne veut pas forcément dire lancer une version anglaise de votre site et faire du marketing de contenu en anglais. Au mieux, vous arriverez à attirer de la clientèle aux USA, au Royaume Uni ou dans d’autres pays anglophones comme l’Inde et l’Australie mais pas plus.

N’oubliez pas, Google et les autres moteurs de recherche aiment le contenu qualitatif et ciblé, c’est pourquoi, une stratégie de marketing de contenu est nécessaire pour chaque langue ou pays et il ne suffit pas de traduire mot à mot un mot clé pour que ça marche à l’étranger (la sémantique peut fortement changer en fonction des habitudes et des coutumes…).

 

Les moteurs de recherche à l’international

 

Le saviez-vous, le moteur de recherche Google en France représente 92% des recherches ? (Source Statcounter). Ce quasi-monopole est mesurable en Europe mais pas dans le reste du monde. Les moteurs de recherche ont leurs propres algorithmes pour vous proposer un contenu répondant à vos requêtes.

Par exemple, les moteurs de recherche inconnus en France mais leader ou challenger confirmés sur leur marché :

  1. Chine: Baidu (2/3 du marché, Sogou, le challenger, détient lui environ 20% du marché). Google est interdit en Chine.
  2. Russie: Yandex (le moteur de recherche détient près de 50% des recherches, en concurrence avec Google)
  3. Corée du Sud: Naver (le moteur de recherche a encore 1/3 du marché, Google représente environ les 2/3 du marché)
  4. Japon: Yahoo ! Japan (le moteur de recherche est géré par une société locale et est indépendante du Yahoo américain, il détient 20% du marché, Google 75%)

 

Les indispensables pour un marketing digital international efficace :

 

Voici les éléments indispensables pour bien développer sa présence en ligne à l’international :

  1. Il faut configurer ses différents sites pour qu’ils puissent avoir un bon ciblage géographique (code html à intégrer, vérification du ciblage sur la Google Search Console)
  2. Définir les 2 voire 3 pays ou langues que vous souhaitez cibler et lancer une stratégie SEO efficace sur le long terme
  3. Bien analyser les habitudes des visiteurs dans chaque pays / région ciblé
  4. Développer sa présence sur les réseaux sociaux utilisés dans les pays / régions ciblés
  5. N’hésitez pas à réserver les noms de domaine de votre marque pour chaque pays que vous souhaitez cibler dans les prochaines années (ça ne coûte rien, donc profitez-en car un domaine réservé par un tier est difficilement récupérable)
  6. Avoir de vrais traducteurs et éditeurs pour mieux traduire votre contenu en fonctions des habitudes, coutumes linguistiques. Un site qui a des fautes de grammaires ou d’orthographes ou utilise des mots inexistants dans son pays est très vite oublié par les visiteurs. Par exemple, l’espagnol n’est pas le même en Espagne, au Mexique ou au Guatemala…

Sedigitaliser est une agence de marketing digital international pour vous accompagner dans votre croissance au niveau mondial en se focalisant sur le meilleur retour sur investissement (ROI) possible pour chaque marché. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé, sans superflue.

Faites confiance à Sedigitaliser

Dès l'expression de votre besoin, Sedigitaliser vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre projet web. Qu'il s'agisse de la création ou de la refonte de votre site web, d'opérer une stratégie de référencement ou de parfaire votre image de marque, faites-nous part de votre projet en remplissant le formulaire de contact. Nous en discuterons avec vous et vous ferons parvenir un devis gratuit.



















    Faites confiance à Sedigitaliser

    Dès l'expression de votre besoin, Sedigitaliser vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre projet web. Qu'il s'agisse de la création ou de la refonte de votre site web, d'opérer une stratégie de référencement ou de parfaire votre image de marque, faites-nous part de votre projet en remplissant le formulaire de contact. Nous en discuterons avec vous et vous ferons parvenir un devis gratuit.