Google Analytics

Valorisez et tirez profit de vos données
Vous constatez une augmentation sensible du nombre d’impressions de votre site dans les résultats des moteurs de recherche ? Le trafic sur votre site web commence à s’emballer ? Pour autant, vous ne constatez pas une évolution aussi sensible de vos ventes ? Confiez l’analyse des données relatives au trafic sur votre site à une agence certifiée Google Analytics et convertissez votre audience en clients !
Faire part de mon projet

Pourquoi recourir à Google Analytics ?

Vous cherchez à surveiller l’audience sur votre site internet afin de définir des objectifs et organiser un suivi de vos performances en ligne ? L’outil d’analyse d’audience Google Analytics est indispensable pour mener à bien cette ambition. Il présente de nombreux avantages.

Suivez de près le trafic sur votre site internet

Grâce à un code de tracking installé sur votre site internet, Google Analytics collecte un grand nombre de statistiques. Ces statistiques vous donneront notamment des informations sur votre audience, sa segmentation et son comportement. Les données sont d’ordre :

  • géographique : par ville, par région, par pays ;
  • démographique : par genre, par tranche d’âge, etc. ;
  • technologique : type d’appareil utilisé par votre audience, navigateur de recherche, système d’exploitation, etc. ;
  • comportemental : nouveau visiteur, engagement, etc.

De manière concrète, le tableau de bord de Google Analytics vous indiquera notamment le nombre de visiteurs s’étant rendu sur votre site au cours d’une période donnée, le temps de leur session, le parcours qu’ils ont mené sur votre site, etc. En outre, il est possible de visualiser l’entonnoir de conversion ou encore de connaître la part des visiteurs ayant quitté immédiatement votre site.

Toutes ces informations seront autant d’éléments déterminants pour prendre la mesure de votre audience et définir des objectifs en fonction des différents segments identifiés.

Consultez les principaux indicateurs clés de performance (KPI)

A partir des données sur votre audience, vous pouvez définir des actions à mener et des objectifs à atteindre. Parmi les objectifs élémentaires qu’il convient de suivre pour mesure la performance de votre site internet figurent notamment :

  • La durée moyenne des sessions : il s’agit du temps que passe, en moyenne, un visiteur, sur votre site ;
  • Le nombre de pages consultées par session ;
  • Le taux de rebond : alors qu’un rebond correspond à une session avec la consultation d’une seule page, le taux de rebond renseigne sur le pourcentage de visites de limitant à une seule page ;
  • Les sources d’acquisition du trafic : cet indicateur vous renseigne sur l’origine de vos visiteurs et notamment si ces dernier sont arrivés via les résultats d’un moteurs de recherche, via un lien figurant sur un autre site, via les réseaux sociaux ou après avoir directement tapé l’URL de votre site ;
  • Etc.

Optimisez votre site web

Les statistiques qui vous sont proposées par Google Analytics vous permettent d’obtenir des indications précises sur les éléments de votre site dont les performances sont insuffisantes. Il s’agit notamment des pages où les internautes ne passent que peu de temps voire pas du tout ou encore des pages qui génèrent un trafic élevé mais aucune sinon peu de conversions.

Dès lors que vous avez identifié les éléments méritant une attention particulière, il convient de hiérarchiser. C’est ensuite que le travail d’optimisation des pages concernées arrive.

En somme, Google Analytics vous permettra notamment de :

  • savoir quelles sont les pages les plus visitées afin de les mettre davantage en avant ;
  • comprendre quels leviers d’acquisition conduisent à des conversions ;
  • mesurer précisément les pages où sont réalisées vos ventes ;
  • tester des variantes de pages afin de voir laquelle fonctionne mieux dans le cadre d’A/B testing ;
  • mesurer le retour sur investissement de vos actions webmarketing ;
  • déterminer les moyens optimaux pour accroître vos ventes ;
  • augmenter le trafic sur votre site internet et le nombre de leads ;
  • fidéliser vos visiteurs, etc.

Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web est une chose, augmenter le nombre de conversions en est une autre ! Créez de la valeur en confiant l’analyse des données de trafic de votre site à une agence certifiée Google Analytics !

Qu’est-ce que la certification Google Analytics ?

L’outil Google Analytics en quelques mots

Lancé en 2005, Google Analytics est un service d’analyse d’audience de sites web ou d’applications. Aujourd’hui détenu par Google, l’outil propose un très grand nombre de fonctionnalités parmi lesquelles le suivi d'objectifs ou d’événements, le groupement de contenus ou de canaux d’acquisition, la segmentation de l’audience, le ciblage géographique, la mesure de temps de chargement, la création de tableaux de bord ou encore le suivi de transactions e-commerce. Régulièrement, Google met en place de nouvelles fonctionnalités et propose de nouvelles séries statistiques.

La certification Google Analytics

Si la plupart des statistiques s’avèrent relativement faciles à appréhender de manière individuelle, maîtriser l’outil dans son ensemble est une tâche bien plus ardue. Face à cet état de fait, Google a mis en place une certification officielle et délivrée à titre individuel. Attribuée à toute personne ayant réussi l'examen correspondant, cette dernière constitue une preuve de compétences dans l'utilisation de Google Analytics.

Sedigitaliser, une agence certifiée Google Analytics

Les membres du pôle Référencement de l’agence Sedigitaliser sont tous certifiés Google Analytics. Leurs compétences sur l’outil de Google ont été développées à l’occasion de leur parcours professionnel sinon en interne lors d’heures de formations consacrées. Régulièrement, ils se tiennent informés des dernières évolutions et mises à jour de l’outil.

Faites appel à une agence certifiée Google Analytics pour qualifier vos visiteurs, suivre leur comportement sur votre site et optimiser leur parcours afin d’augmenter vos conversions !

UX design

Proposez une expérience utilisateur et une ergonomie de votre site web pensées et élaborées selon votre activité et pour le confort et la fluidité de navigation de vos lecteurs.

Image de marque

Reprenez le contrôle de votre marque et de son image sur les moteurs de recherche. Figurez parmi les premiers résultats et apparaissez tel que vous le souhaitez auprès des internautes.

Conversions

Fixez vos propres objectifs de trafic sur votre site : nombre de formulaire reçus, de mails réceptionnés ou encore de contacts téléphoniques pris. Votre site sera optimisé pour !

Sedigitaliser vous accompagne

Les experts Google Analytics de Sedigitaliser vous accompagnent pour :

  • Créer de votre compte Google Analytics ;
  • Définir les indicateurs clés à suivre selon vos besoins et objectifs ;
  • Intégrer et mettre en place un plan de marquage avancé ;
  • Créer des tableaux de bord sur mesure via Google Data Studio ;
  • Suivre et optimiser vos indicateurs.

Nos certifications

Les équipes de Sedigitaliser sont formées à l'ensemble des outils de Google. Qu'il s'agisse de Google Search Console, pour le suivi des performances de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, de Google Analytics, pour l'analyse du comportement des internautes sur votes site, ou encore de Google Tag Manager.

Utilisant les outils de Google au quotidien, nos équipes sont titulaires des certifications officielles délivrées par Google. Leurs compétences sont en outre régulièrement entretenues par le suivi de formations ainsi que des actualités de Google. Sedigitaliser est à jour des toutes dernières évolutions des technologies.
Search Console

Votre apparence sur les moteurs de recherche

Tag Manager

L'outil de gestion des balises de code sur votre site

Ads

Vos annonces publicitaires dans Google

My Business

La vitrine en ligne de votre établissement

Analytics

L'outil d'analyse d'audience de votre site internet

Data Studio

La visualisation claire et limpide de vos données

Faites-nous confiance !

Vous êtes à la recherche d'une agence certifiée Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site web et mener à bien des actions concrètes ? Sedigitaliser vous accompagne dans votre projet. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de celui-ci. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.

    * Champs obligatoire